Campings du mois (murs et fonds)

Chaque mois, je vous propose une aide pour reprendre un camping, en sélectionnant une ou plusieurs annonces de camping à vendre

et en vous proposant une analyse succincte, pour vous aider à vérifier son adéquation avec votre projet.


Reprendre un camping en achat murs et fonds

reprendre un camping

la description du vendeur

reprendre un camping

Commentaires monpremiercamping.com

Ce camping, en vente directe sur un site d’annonce bien connu, est situé sur un lieu de passage très important sur la vallée du Rhône, et proche d’un pôle industriel important.

Il est pour l’instant entièrement équipé de locatifs, d’apparence ancienne, mais bien entretenus. Équipé d’une piscine, d’une petite habitation et de sanitaires, le tout à rafraîchir, sans frais important.

L’originalité de ce camping est sa clientèle de travailleurs saisonniers, qui rapportent un chiffre d’affaires conséquent, mais fait probablement fuir nombre d’acheteurs. Il me semble tout à fait possible de capter progressivement la clientèle de passage en caravane et camping-car, française et étrangère, très importante en toutes saisons, grâce à la proximité de la nationale et de l’autoroute. La présence d’une quinzaine de résidents apporterait vie et trésorerie en début de saison. Les locatifs sont à changer progressivement (leasing) pour accueillir saisonniers la semaine et clientèle de passage le week-end.

La gestion de ce camping n’est pas traditionnelle, avec ouverture toute l’année et accueil de peu de touristes, mais peut convenir à un couple avec enfants (proximité écoles et activités), ayant un apport personnel de 200 à 300 000€ et souhaitant avoir un revenu constant, sans interruption hivernale.

Le ratio, prix du camping/chiffre d’affaires, est inférieur à 4 alors que la moyenne du marché est de 6, ce camping est donc probablement une bonne affaire, si l’on prend en compte les remarques ci-dessus. A visiter et étudier si l’on n’est pas bloqué par son mode d’exploitation.


Renseignements:

contact@monpremiercamping.com ou https://www.leboncoin.fr/bureaux_commerces/1659717505.htm/

Dernières nouvelles:

Ce camping est maintenant aussi en vente chez Azur Océan, au prix de 636 000€,

plus de renseignements sur :

http://www.vente-camping.fr/campings/876/sud-rhone-alpes-camping-de-50-emplacements-avec-une-belle-rentabilite


Pour vous aider à mettre en place votre projet, n’hésitez pas à participer gratuitement au prochain wébinaire:

Reprendre un camping, êtes vous prêt?

Prochaine date et infos sur https://monpremiercamping.com/