FORUM

Bienvenue sur le forum de monpremiercamping.com

Ce forum est destiné à vos questions ou vos conseils sur l’achat et la gestion d’un camping.

Vous pouvez lire les messages postés sans inscription. Pour proposer un nouveau sujet ou pour répondre à un message, vous devez vous inscrire. L’administration du site vous garantit que votre adresse e-mail ne sera communiquée à personne ni utilisée de quelconque façon.

Choisissez le thème qui vous concerne: achat, gestion ou avis. Pour poster un nouveau sujet, cliquez sur « ajouter un topic ». Pour répondre à un sujet, cliquez sur le sujet et répondez.

Un projet prêt à débuter  

  RSS

admin
(@admin)
Trusted Member Admin
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 53
20/05/2019 5:44  

Je résume votre projet:

1 Votre situation sociale:
personne seule ou couple: couple / votre âge: celui de votre conjoint: moi 41 mon mari 42
nombre d’enfants: 2 / âge des enfants: 14 et 19
région de résidence actuelle: Seine et Marne

2 Vos compétences:
votre métier: assistante commerciale et administrative / celui de votre conjoint: peintre industriel
vos anciens métiers: secrétaire / ceux de votre conjoint: peintre
êtes vous bricoleur: mon mari oui beaucoup / maitrisez vous l’informatique: moi oui
type et niveau d’études pour vous: bac pro secrétariat / type et niveau d’études pour votre conjoint: BEP

3 Votre apport:
Quel est le montant de votre apport personnel: 300 000 / cet apport est il libéré (bien en vente ou vendu): EN VENTE

4 Vos souhaits:
camping littoral ou intérieur des terres: les terres / région(s) préférée(s): verdon
quand pensez vous débuter l’activité: je me forme sur le projet

 

Mon avis sur ce projet:

 

Vous êtes dans la tranche d’âge idéal pour mettre en  place un projet personnel, la quarantaine à peine passée, vous avez l’énergie nécessaire à la charge de travail d’un début d’activité.

Vos enfants sont grands, déjà un peu indépendants, et ils pourront probablement vous aider lors des vacances scolaires et en été.

Madame maitrise l’administratif et l’informatique, indispensable pour la gestion des dossiers clients et la commercialisation, Monsieur est bricoleur, cela lui permettra d’assurer la maintenance et les travaux d’embellissement nécessaires chaque année sur une grande partie des affaires. Il ne reste qu’à vous former sur les rapports avec la clientèle, une dose d’empathie, une dose de bon sens, et le tour est joué (parfois plus facile à dire qu’à faire!) Il restera néanmoins à acquérir les spécificités du métier de gérant de camping et de l’achat d’une affaire, je peux vous y aider (voir mes formations)

 

Votre apport personnel est suffisant pour acquérir une affaire avec un prix de vente de 600 à 900 000€, soit en fonds de commerce, soit en murs et fonds, et dont les revenus devraient être suffisants pour faire vivre une famille de 4 personnes, (un fonds de commerce vous permettrait de plus que doubler votre apport en 7 ans, le remboursement d’un murs et fonds sera plus long)

Espérer trouver un camping qui vous convient dans le Verdon serait un coup de chance, il vous faudra probablement élargir votre champ de recherche aux autres régions intérieur des terres. Ayez bien à l’esprit que vous n’achetez pas un “rêve clé en main” (la région où on préfère passer ses vacances), mais une entreprise, et bien qu’il faille que le cadre vous plaise, l’important n’est-il pas sa rentabilité et ses possibilités d’évolution?

Voici peut-être une affaire qui pourrait vous convenir: ( voir lien )

Vous trouverez d’autres références sur les sites d’agence suivants:

www.vente-de-camping.com

www.vente-camping.fr/

www.campings-a-vendre.com

Si vous voulez débuter la saison 2020, il est temps de lancer votre projet, pour signer un compromis à l’automne et être sur place en début d’année, et ainsi préparer la saison dans les meilleures conditions!

Je reste à votre disposition.

Bien cordialement

Nicolas

 


Quote
Share: