FORUM

Bienvenue sur le forum de monpremiercamping.com

Ce forum est destiné à vos questions ou vos conseils sur l’achat et la gestion d’un camping.

Vous pouvez lire les messages postés sans inscription. Pour proposer un nouveau sujet ou pour répondre à un message, vous devez vous inscrire. L’administration du site vous garantit que votre adresse e-mail ne sera communiquée à personne ni utilisée de quelconque façon.

Choisissez le thème qui vous concerne: achat, gestion ou avis. Pour poster un nouveau sujet, cliquez sur « ajouter un topic ». Pour répondre à un sujet, cliquez sur le sujet et répondez.

un bon projet de sash85fr  

  RSS

admin
(@admin)
Trusted Member Admin
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 53
31/05/2019 11:41  
Bonjour,
 
Je résume votre projet:
 
 
1 Votre situation sociale:
 
personne seule ou couple: couple et votre âge: celui de votre conjoint: 40/33

nombre d’enfants: 3 et âge des enfants: 8/10/13

région de résidence actuelle: Pays de la Loire


 
2 Vos compétences

votre métier: Directeur hôtel et celui de votre conjoint: agent des services hospitaliers

vos anciens métiers: Directeur hôtel et ceux de votre conjoint: agent des services hospitaliers

êtes vous bricoleur:oui et madame également et  maitrisez vous l’informatique: oui

type et niveau d’études pour vous: Bac pro accueil, assistance et service et type et niveau d’études pour votre conjoint: aucun

3 Votre apport

Quel est le montant de votre apport personnel: 700k€ et cet apport est il libéré (bien en vente ou vendu): je ne comprends pas la question
 
4 Vos souhaits

camping littoral ou intérieur des terres: littoral et région(s) préférée(s): Charente maritime

quand pensez vous débuter l’activité: 2020

 
Mon avis sur ce projet:
 
Vous êtes jeunes et avez donc le dynamisme nécessaire pour faire aboutir un tel projet.
Vous avez 3 enfants, mais ils sont suffisamment grands pour se débrouiller un peu tout seul quand vous serez bien occupé, en juillet/aout par exemple.
 
Monsieur, votre profession actuelle vous aidera grandement dans ce nouveau métier, pas si éloigné, (on parle d’hôtellerie de plein air), du vôtre. Votre expérience en matière d’accueil client sera primordiale.
Madame, votre expérience d’organisation des taches, votre exigence sur l’hygiène et la propreté, seront aussi très précieuces.
Maitriser le bricolage et l’informatique sont deux qualités indispensables pour la tenue d’un camping, évitant le recours trop fréquent (et onéreux) aux sous-traitants.
 
Votre apport personnel est conséquent, et il vous permettra d’avoir un choix important d’affaires à acquérir. Vous pouvez examiner des campings mis en vente jusqu'à 2 millions d’euros. A ce niveau, aucun problème pour tirer un revenu substantiel de votre travail, et pour rembourser un emprunt au moins équivalent à votre apport, et ainsi, le doubler (à minima) dans une dizaine d’années. Pour info, on parle d’apport libéré quand il est constitué de numéraires en argent ou placement immédiatement disponibles et d’apport non libéré quand il est constitué de biens à vendre (souvent une maison d’habitation, une entreprise, etc...)
 
Vous recherchez un camping en Charente Maritime (n’oubliez pas la Vendée), vous êtes dans la première région de France pour ce type d’affaire, donc vous aurez nombre de possibilités, mais vous verrez toutefois que malgré votre apport important, certaines vous seront néanmoins inaccessibles.
 
Donc pour vous, tous les voyants sont au vert, mais si vous souhaitez débuter la saison 2020, il est grand temps de faire avancer vos recherches et  de vous former ( voir les formations que je propose). Il serait bon de trouver une affaire avant l’été, de confirmer votre choix en septembre pour signer un compromis à l’automne et débuter sur place en tout début d’année.
 
J’ai trouvé une affaire pouvant vous convenir ( voir lien )
 
Vous pouvez aussi consulter les sites d’agences spécialisées suivants:
 
Je reste à votre disposition.
Bien cordialement
Nicolas

Quote
Share: