Campings du mois (fonds de commerce)

Chaque mois, je sélectionne une ou plusieurs annonces de camping à vendre

et vous en propose une analyse succincte, pour vous aider à vérifier son adéquation avec votre projet.


Camping à vendre en fonds de commerce


1 Camping dans le lot, vendu en direct par le propriétaire.

camping à vendre

Description du propriétaire:

camping à vendre fonds de commerce

Les commentaires de monpremiercamping.com

Ce camping à vendre en bordure de rivière, avec piscine, est vendu en direct par le propriétaire et proposé sur un site d’annonce bien connu.

Il est situé dans une région très touristique, au fort potentiel, il attirera les clientèles étrangères, amateurs d’histoire et de paysages authentiques.

90 emplacements, 26 gites, 10 mobil homes, 2 tentes lodges, , donc 52 emplacements nus. La gestion de cet établissement se rapproche certainement beaucoup plus de celle d’un camping que de celle d’un village de gîtes.

Les infrastructures, les gites et les mobil-homes semblent bien entretenus, peu ou pas d’investissements en apparence à réaliser, à vérifier sur place.

Il convient de connaître très rapidement le chiffre d’affaires et la comptabilité simplifiée pour définir l’opportunité d’une visite. En fonction du nombre d’hébergements, il devrait être égal ou supérieur à 200 000€. Ce fond de commerce, avec comme propriétaire la municipalité, et avec comme loyer moins de 10% du CA, pourrait se révéler une très bonne affaire pour un couple disposant d’un apport de 200 à 250 000€.

Pour plus de renseignements, contactez moi à contact@monpremiercamping.com ou retrouvez l’annonce: https://www.leboncoin.fr/bureaux_commerces/1656863593.htm/


Pour vous aider à mettre en place votre projet, n’hésitez pas à participer gratuitement au prochain wébinaire:

Reprendre un camping, êtes vous prêt?

Prochaine date et infos sur https://monpremiercamping.com/