
L’achat d’un camping familial
Cet achat répond toujours à d’excellentes motivations, changer de vie, être indépendant, changer de climat etc… mais la réalité oblige à se poser les questions suivantes: Sommes-nous faits pour ce métier et avons-nous l’apport financier nécessaire?
La réponse est simple, il faut être polyvalent (bricoleur, commerçant, gestionnaire) et disposer d’un apport personnel minimum de 200 000€ pour acheter une affaire faisant vivre une famille.
Vous ne pourrez pas acheter un camping tout seul, vous avez besoin de l’aide de professionnels, et d’agir avec méthode en pleine connaissance du marché du camping et du monde du tourisme.
Nous avons tous une vision idyllique de notre futur camping. Souvent la visite des affaires que nous pourrons acheter va nous obliger à revoir cet idéal. La région ou bien l’habitation et peut-être l’environnement ne correspondront pas à nos rêves. Qu’importe! Gardons à l’esprit que nous achetons une entreprise, pas un rêve clefs en mains. Il va falloir faire un compromis prenant en compte notre capacité financière et la réalité de l’offre.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.