Campings du mois (petit prix)

Chaque mois, je sélectionne une ou plusieurs annonces d’achat camping petit prix et vous en propose une analyse succincte, pour vous aider à vérifier son adéquation avec votre projet.


Achat camping petit prix


Les commentaires Monpremiercamping.com

Cette affaire vendue en murs et fonds (à vérifier car on lit fonds de commerce seul dans la synthèse???), se caractérise par son petit prix, dû, probablement, au fait que l’apport de la totalité de la somme est demandée, caractéristique d’un rendement très mauvais et d’un résultat nul ou négatif. Néanmoins, ce camping existe, et l’étude consiste à vérifier que l’on pourra l’exploiter et bien sûr le développer.

Dans un premier temps, il convient de connaître le nombre total d’emplacements sur l’attestation de classement, si le camping est classé, ou sur l’autorisation initial d’aménager, si non classé. l’espoir serait d’avoir la disponibilité d’une quarantaine d’emplacements.

Dans un deuxième temps, il faut connaître le potentiel du territoire sur lequel est implanté cet établissement, la Nièvre n’étant pas un territoire touristique de premier ordre…

Le ratio CA/prix de vente est un peu plus de + de 3, donc très attractif si c’est bien une vente de murs et fonds!

Cette affaire pourrait intéresser un couple disposant d’un apport de 200 000€, n’ayant pas besoin de revenu important dans l’immédiat (bénéficiaires Pôle emploi?)


Renseignements:

https://www.cessionpme.com/annonce,vente-beau-camping-en-bourgogne,1748612,A,offre.html


Pour vous aider à mettre en place votre projet, n’hésitez pas à participer gratuitement au prochain wébinaire:

Reprendre un camping, êtes vous prêt?

Prochaine date et infos sur https://monpremiercamping.com/