Campings du mois (petit prix)

Chaque mois, je sélectionne une ou plusieurs annonces d’achat camping petit prix

et vous en propose une analyse succincte, pour vous aider à vérifier son adéquation avec votre projet.


Achat camping petit prix

Un camping petit prix pour le mois d’octobre


La description du vendeur

*******PROCHE TULLE********

vend cause santé Idéal couple 1 maison de 75 m2 entièrement rénovée Toiture et charpente neuve Garage de 50 m2 TOUT À L ÉGOUT Le restaurant est la principale source de revenu. Restaurant de 26 places assises à l’intérieur et 56 places à l’extérieur. Restaurant entièrement aux normes et prêt à travailler. Beaucoup de matériel. Nous travaillons en couple avec 1 saisonnier de mai à septembre. Possibilité de développer un maximum car nous sommes fermes environ 8 mois par an à cause de la santé. CA environ 100 000 euros Camping de 12000 m2 à développer avec 3 mobilhomes et 1 tente aménagée. Possibilité de rajouter des mobilhomes Électricité et bornes aux normes. Possibilité d’agrandir le camping. Charges allégées car zone zrr. Exonération d’impôts sur le revenu. Bien situé car proche Dordogne et bien desservi par la route. Lacs aux alentours. Chasse,peche, marche, beaucoup à développer.Tres bonne clientèle locale .

PERSONNES SÉRIEUSES ET INTÉRESSÉES ET SOLVABLES UNIQUEMENT


Les commentaires Monpremiercamping.com

Cette affaire se caractérise par son petit prix, dû, probablement, au fait que la vente concerne plus un bien immobilier, un outil de travail restaurant, qu’un véritable camping. Néanmoins, ce camping existe, et l’étude consiste à vérifier que l’on pourra l’exploiter et bien sûr le développer.

Dans un premier temps, il convient de connaître le nombre total d’emplacements sur l’attestation de classement, si le camping est classé, ou sur l’autorisation initial d’aménager, si non classé. l’espoir serait d’avoir la disponibilité d’une quarantaine d’emplacements.

Dans un deuxième temps, il faut connaître le potentiel du territoire sur lequel est implanté cet établissement, proche de la rivière Dordogne et de Tulle. (Nombreux campings en bord de Dordogne dans cette région)

Il conviendra de se projeter dans la gestion où il faudra au début continuer l’exploitation du restaurant, puis développer la part du camping, probablement par un investissement locatif, et certainement par une meilleure commercialisation.

Cette affaire pourrait intéresser un couple disposant d’un apport de 200 000€, compétent en restauration et désireux de développer un camping vert, tourner vers la nature.


Renseignements:

https://www.leboncoin.fr/bureaux_commerces/1849608734.htm


Pour vous aider à mettre en place votre projet, n’hésitez pas à participer gratuitement au prochain wébinaire:

Reprendre un camping, êtes vous prêt?

Prochaine date et infos sur https://monpremiercamping.com/