Campings du mois (petit prix)

Chaque mois, je sélectionne une ou plusieurs annonces d’achat camping petit prix

et vous en propose une analyse succincte, pour vous aider à vérifier son adéquation avec votre projet.


Achat camping petit prix

Un premier camping petit prix pour le mois de mars

La description du vendeur

Les commentaires Monpremiercamping.com

Nous sommes en présence de la vente d’un fonds de commerce seul.

Le loyer est un peu élevé, il faudrait essayer de le négocier à 10% du CA, soit 1350€/mois.

Le prix de vente semble correct, un peu plus deux fois le CA, par contre la rentabilité doit être faible, le vendeur estimant l’apport personnel nécessaire à 70% du prix de vente, une étude de la comptabilité permettrait peut-être de modérer cette constante, des frais de personnel par exemple pourraient gréver cette rentabilité et donc être corrigé par une gestion en couple.

Attention à la promesse de vente des murs, toujours bien verrouiller cette offre par un avocat spécialisé, et bien négocier le loyer, au cas où cette offre ne se mettrait pas en place.

Les locatifs très spécifiques, en nombres intéressants, constituent un créneau original pour les amateurs d’hébergement atypiques, mais peut-être plus compliqués à gérer et à commercialiser que des hébergements plus classiques.

La région est touristique et renommée, gage de possibilité de développement, seul son climat est un vecteur variable qui influence fortement le succès de la saison touristique.



Un second camping petit prix pour le mois de mars

La description du vendeur


Les commentaires monpremiercamping.com

J’ai hésité avant de sélectionner ce camping, parce qu’aux dires même du vendeur, nous sommes plus en présence d’un bien foncier et d’un fonds de commerce de restaurant, que d’une véritable exploitation de camping.

Il serait judicieux de quantifier le potentiel propre au camping, voir si à court ou moyens termes, il semble possible d’inverser la nature du CA, moins de restauration, plus de camping.

Seule une visite peut permettre de juger de l’état des infrastructures, de la conformité aux normes assainissement et accessibilité, du potentiel de l’affaire. Néanmoins, après contact avec le vendeur et premiers renseignements indispensables, l’étude de la concurrence, du caractère touristique de la région, de la commercialisation en place, déterminera le potentiel de l’affaire et l’opportunité d’une visite.


Renseignements:

contact@monpremiercamping.com ou https://www.leboncoin.fr/bureaux_commerces/1757577060.htm/


Pour vous aider à mettre en place votre projet, n’hésitez pas à participer gratuitement au prochain wébinaire:

Reprendre un camping, êtes vous prêt?

Prochaine date et infos sur https://monpremiercamping.com/