Campings du mois (petit prix)

Chaque mois, je sélectionne une ou plusieurs annonces d’achat camping petit prix

et vous en propose une analyse succincte, pour vous aider à vérifier son adéquation avec votre projet.


Achat camping petit prix

Un camping petit prix pour le mois de juillet

La description du vendeur

Camping 2 étoiles calme et agréable en bord de rivière, idéalement situé dans un endroit magnifique, à l’entrée d’un des plus beau village de France: Candes Saint Martin et à la confluence de la Vienne et de la Loire. L’offre comprend: Le terrain paysager de 2,5ha, une petite maison d’habitation d’environ 50m² servant aux exploitants pendant la saison, un bloc sanitaire d’environ 150m² comprenant, eviers, wc et douches remis à neuf, local PMR, 3 gîtes toilés sur pilotis et tout le matériel pour démarrer l’activité. Fort potentiel: possibilités de développement, gîtes insolites, petite restauration, location de vélos. A venir visiter.

Les commentaires Monpremiercamping.com

Cette annonce a particulièrement attiré mon attention…par son prix!!!

Sommes nous en présence d’une vente de fonds de commerce? de murs et fonds? d’une autre sorte de session? seule une demande de renseignements au vendeur permettra de comprendre pourquoi ce prix est si peu élevé!

Ce qui est sûr, c’est que ce camping existe bien, qu’il est officiellement répertorié, commercialisé. Reste à espérer (et à vérifier surtout!) qu’il n’y ait de « vice caché » (inondation importante et répétitive, mise aux normes impossible ou trop coûteuse, menace de fermeture administrative, etc…

Sur les photos et la description du vendeur, on constate que les équipements existent, même si ils semblent anciens, que la proposition locative est très faible, que l’investissement nécessaire à l’exploitation sera probablement conséquent.

La région est touristique (très proche des rives de la Loire) et d’autres campings existent aux alentours, gage du potentiel du territoire.

Cette annonce est probablement une de celles qui excite le plus ma curiosité, et je ne peux que conseiller de demander des explications et des renseignements au vendeur, avant d’envisager une visite pour vérifier la possibilité d’exploitation de cette « affaire »


Renseignements:

https://www.leboncoin.fr/bureaux_commerces/1812519498.htm/


Pour vous aider à mettre en place votre projet, n’hésitez pas à participer gratuitement au prochain wébinaire:

Reprendre un camping, êtes vous prêt?

Prochaine date et infos sur https://monpremiercamping.com/