FORUM

Bienvenue sur le forum de monpremiercamping.com

Ce forum est destiné à vos questions ou vos conseils sur l’achat et la gestion d’un camping.

Vous pouvez lire les messages postés sans inscription. Pour proposer un nouveau sujet ou pour répondre à un message, vous devez vous inscrire. L’administration du site vous garantit que votre adresse e-mail ne sera communiquée à personne ni utilisée de quelconque façon.

Choisissez le thème qui vous concerne: achat, gestion ou avis. Pour poster un nouveau sujet, cliquez sur « ajouter un topic ». Pour répondre à un sujet, cliquez sur le sujet et répondez.

Reprendre un camping en solo?  

  RSS

admin
(@admin)
Trusted Member Admin
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 53
02/08/2019 9:04  

Bonjour,

 

Je résume votre projet :

 

1 Votre situation sociale 

 

personne seule ou couple: et en couple mais mon mari conservera une activité libérale
votre âge: 55 ans celui de votre conjoint:47
nombre d’enfants: 1 et âge des enfants:17 ans
région de résidence actuelle: centre ouest

2 Vos compétences

votre métier: chef de de service éducatif d'un établissement médico-social et celui de votre conjoint: kiné
vos anciens métiers: éducatrice spécialisée et ceux de votre conjoint:
êtes vous bricoleur: lui oui et maitrisez vous l’informatique: moi oui
type et niveau d’études pour vous: cadre niveau 2et type et niveau d’études pour votre conjoint: kiné

3 Votre apport

Quel est le montant de votre apport personnel: notre maison 150000 euros
cet apport est il libéré (bien en vente ou vendu): bien à vendre

4 Vos souhaits

camping littoral ou intérieur des terres: dans les terres
région(s) préférée(s): ouest, nantes
quand pensez vous débuter l’activité: sept 2020

 

Mon avis sur ce projet :

 

 

Si je comprends bien, vous recherchez une activité pour vous seule, votre mari vous aidant peut-être un peu à l’occasion de ses congés ou moments de repos.

Si c’est bien le cas, (peut-être me trompais-je ?)  la recherche d’un camping, même un petit camping familial est-elle la bonne solution ? La gestion, même d’un petit camping d’une  trentaine d’emplacements ou moins, nécessite pendant la saison d’ouverture la présence de deux personnes, souvent un couple. En résumé, il y a du travail pour deux, une personne dédiée à l’accueil client, réception, bar, magasin, et une personne à la maintenance de la piscine, des espaces verts, des infrastructures. Envisagez-vous de demander à votre conjoint de remplir ce rôle de maintenance après avoir effectué sa journée de travail, particulièrement éprouvante ou pensez vous pouvoir faire cette maintenance vous-même ?

Votre apport personnel ne vous permettra pas d’acquérir une affaire employant des salariés, mais vous permettra peut-être l’acquisition d’une aire naturelle de camping, ou petit camping 1* ou 2*, et il faudra vous faire aider pour une partie des tâches, votre fils ou votre conjoint relèveront-ils le défi ?C’est à vous de répondre à cette question pour savoir si ce projet est envisageable, je ne peux que vous faire part de mes interrogations. Pour le reste, vos expériences humaines respectives, votre aptitude au bricolage (pour votre conjoint), votre maitrise de l’informatique, sont bien sur des atouts pour la réussite du projet.

Le fait que vous privilégiez votre région (probablement pour que votre conjoint conserve sa clientèle ?) vous limitera énormément le choix possible avec votre budget, l’autre solution consisterait à examiner une zone géographique plus vaste et votre conjoint vous suit, est-ce envisageable ?

Je reste à votre disposition.

Bien cordialement

Nicolas


Quote
Share: