FORUM

Bienvenue sur le forum de monpremiercamping.com

Ce forum est destiné à vos questions ou vos conseils sur l’achat et la gestion d’un camping.

Vous pouvez lire les messages postés sans inscription. Pour proposer un nouveau sujet ou pour répondre à un message, vous devez vous inscrire. L’administration du site vous garantit que votre adresse e-mail ne sera communiquée à personne ni utilisée de quelconque façon.

Choisissez le thème qui vous concerne: achat, gestion ou avis. Pour poster un nouveau sujet, cliquez sur « ajouter un topic ». Pour répondre à un sujet, cliquez sur le sujet et répondez.

le projet de SARMA  

  RSS

admin
(@admin)
Membre Admin
Inscription: Il y a 2 années
Posts: 36
04/03/2019 5:59  
Bonjour,
 
Tout d’abord , je vous prie de m’excuser pour cette réponse quelque peu “tardive”, mais mon activité est intense en ce moment.
 
Je résume votre projet:
 
Vous êtes un couple d’une cinquantaine d’années.
Vous avez deux enfants de 21 et 24 ans.
Vous habitez dans le Pas de Calais
Vous êtes responsable de services administratifs et éducateur d’activités physiques et sportives.
Vous avez aussi été professeur des écoles et maitre nageur .
Vous êtes   bricoleur, et maitrisez les outils informatiques
Vos niveaux d’études sont niveau licence
Votre apport personnel, est de 300 000€, constitué d’un bien en vente.
Vous recherchez un camping (littoral ou extra-littoral),  dans les régions Nord ou Ouest.
Vous souhaiteriez débuter votre projet en 2020.
 
Mon avis sur ce projet:
 
 
Comme beaucoup de primo-accédants, vous êtes dans le profil type de futurs repreneurs de camping, je m’explique:
 
Vous avez exercé une bonne partie de votre vie le métier pour lequel vous avez été formé, et proche de la cinquantaine, vous éprouvez une envie de changement,  en travaillant “à votre compte”, lassé soit des rapports avec votre hiérarchie, soit des contraintes de l’emploi de salariés. Vos enfants sont grands, proches de la fin des études ou déjà dans la vie active, vous pouvez vous consacrer à un projet propre, sans souci de leur éducation. Vos compétences et votre expérience vous permettent de croire en votre réussite, et la vente de votre maison, que souvent vous venez de finir de payer, vous apporte l’apport personnel indispensable  à l’acquisition d’un camping (de 200 à 300 000€, en effet, les banques n’accordent des emprunts pour ce type d’achat que si l’apport représente approximativement la moitié de l’acquisition). Vous avez fait le tour des activités possibles, un séjour de vacances vous a donné l’idée d’exploiter un camping. Je pense, qu’à quelques détails près, je ne dois pas être loin de votre situation. Pour parvenir à la réussite de votre projet, il va falloir effectuer un parcours du combattant, consistant tout d’abord à vendre votre maison et peut-être déménager provisoirement en location, effectuez la recherche d’affaires, faire de nombreuses visites plus ou moins loin, vous former à ce nouveau métier, découvrir ce qu’est une constitution de société, l’étude d’une comptabilité, l’élaboration d’un budget prévisionnel, etc...pour enfin arriver dans votre nouvelle affaire et la prendre en main (période de travail intense à prévoir)
Mais je suis optimiste, dans votre cas, vos expériences pro et le montant de votre apport sont des vecteurs de réussite important, vous serez aidé par des  professionnels de la vente, de la comptabilité, du financement et de la profession gérant de camping. La formation Achat et Gestion camping vous permettra de découvrir tout cela.
A titre d’exemple de camping vous correspondant, j’ai trouvé l’annonce suivante: voir lien, je vous propose aussi de consulter les sites d’annonces suivants:
 
Je reste à votre disposition
Bien cordialement
Nicolas

Quote
Share: