FORUM

Bienvenue sur le forum de monpremiercamping.com

Ce forum est destiné à vos questions ou vos conseils sur l’achat et la gestion d’un camping.

Vous pouvez lire les messages postés sans inscription. Pour proposer un nouveau sujet ou pour répondre à un message, vous devez vous inscrire. L’administration du site vous garantit que votre adresse e-mail ne sera communiquée à personne ni utilisée de quelconque façon.

Choisissez le thème qui vous concerne: achat, gestion ou avis. Pour poster un nouveau sujet, cliquez sur « ajouter un topic ». Pour répondre à un sujet, cliquez sur le sujet et répondez.

le projet de CLB  

  RSS

admin
(@admin)
Membre Admin
Inscription: Il y a 2 années
Posts: 36
26/02/2019 10:57  
Bonjour
 
Tout d’abord, je vous prie de m’excuser de ma réponse tardive, je dispensais une session de formation la semaine dernière.
Je résume votre projet:
Vous êtes un couple, de 50 ans, avec un enfant à charge de 18 ans.
Vous demeurez en région Rhône-Alpes, et vos métiers respectifs sont dans le domaine commercial, vous avez aussi été secrétaire et votre conjoint responsable d’agence.
Votre mari est bricoleur et vous maîtrisez l’informatique. Vos diplômes sont en rapport avec votre métier respectif, pour vous, et dans la mécanique automobile pour votre mari.
Vous disposez d’un apport de 250 000€, bien à mettre en vente.
Vous souhaitez acquérir un camping en région PACA, proche du littoral, pour débuter votre activité en 2020.
 
Mon avis sur votre projet:
 
Vous correspondez parfaitement au profil moyen du primo-accédant à la reprise d’un camping “familial”
Votre âge et votre apport personnel sont souvent similaires pour la plupart de mes clients.
Votre expérience dans le domaine commercial et votre aptitude au bricolage sont des atouts importants pour l’accueil des clients et la maintenance du camping.
Il est à souhaiter que votre enfant de 18 ans puisse vous aider dans l’activité, ne serait-ce que pour les périodes extra-scolaires.
Avec votre apport, vous pourrez acquérir une affaire en vente entre 500 et 700 000€, et vous constaterez en débutant votre recherche que ces affaires sont rarement sur le littoral, méditerranéen ou atlantique, mais plus en intérieur des terres et je vous conseille d’élargir un peu votre recherche à la région Languedoc Roussillon, voire sud Rhône-Alpes, pour avoir plus de choix. Vous pouvez suivre une formation le plus vite possible, pour pouvoir effectuer en toute connaissance, avant l’été les premières visites, et il me semble nécessaire d’envisager la vente de votre bien, car un compromis de vente (au minimum) sera indispensable pour vous engager sur une affaire. Je peux éventuellement vous proposer l’annonce (voir lien) qui pourrait vous correspondre; Je vous conseille aussi de visiter les sites d’agences suivants, peut-être en élargissant géographiquement votre recherche.
 
 
 
 
Bien cordialement
 
Nicolas

Quote
Share: