FORUM

Bienvenue sur le forum de monpremiercamping.com

Ce forum est destiné à vos questions ou vos conseils sur l’achat et la gestion d’un camping.

Vous pouvez lire les messages postés sans inscription. Pour proposer un nouveau sujet ou pour répondre à un message, vous devez vous inscrire. L’administration du site vous garantit que votre adresse e-mail ne sera communiquée à personne ni utilisée de quelconque façon.

Choisissez le thème qui vous concerne: achat, gestion ou avis. Pour poster un nouveau sujet, cliquez sur « ajouter un topic ». Pour répondre à un sujet, cliquez sur le sujet et répondez.

Avis sur le projet de Laumar  

  RSS

admin
(@admin)
Membre Admin
Inscription: Il y a 2 années
Posts: 36
13/03/2019 11:38  
Bonjour,
 
Je résume votre projet:
 
Vous êtes un couple de 49 et 48 ans.
Vous avez trois enfants de 15 à 19 ans.
Vous habitez en région Picardie.
Vos métiers sont commercial itinérant et responsable magasin.
Vous êtes bricoleur et maitrisez l’informatique.
Vos niveaux d’études sont BTS et BAC +4
Votre apport personnel est de 270 000€, constitué d’un bien mis en vente.
Vous n’avez pas de préférence pour le type de camping mais préfèreriez qu’il se situe dans le Sud-ouest.
Vous souhaitez débuter l’activité dès votre bien vendu.
 
Je vous donne mon avis sur votre projet:
 
Votre profil se rapproche du profil type des primo-accédants qui me contactent. En plus, au vu de vos compétences, vous avez de bonnes chances de réussite, tout d’abord par votre expérience de la relation client. Certes, vendre des fournitures industrielles et vendre des vacances, c’est bien différent, mais le sens du contact, de l’accueil et de la satisfaction client que vous avez acquis au cours de toutes ces années vous seront très utiles pour (bien) recevoir les clients d’un camping et les fidéliser.
Vos enfants sont déjà grands, et ils risquent de faire des  études plus ou moins longues, il faudra probablement  les financer, donc acquérir une affaire qui dégagera rapidement des revenus suffisants, et à ce propos, l’acquisition d’un fonds de commerce seul réalisera (pour le même prix d’achat) souvent un chiffre d’affaires deux fois plus élevé que celui d’une affaire achetée  murs et fonds. Il vous sera toujours possible une fois le fonds remboursé, d’acquérir les murs ou de le revendre pour acheter une affaire plus importante.
Votre apport personnel vous permet d’étudier l’achat d’affaire à vendre au prix de 600 à 800 000€
La région Sud-Ouest est la première région pour le nombre de camping en France, donc à priori pas de soucis pour votre choix, sauf que beaucoup de ces campings sont sur la côte Atlantique, et comme tous les campings  “littoral”, pratiquement inaccessibles avec votre apport (à quelques rares exceptions près). Privilégiez la zone extra-littoralle, il y a de belles affaires dans les Landes, en Dordogne, dans le Gers, etc...
Si vous obtenez un compromis de vente sur votre maison rapidement, vous pourrez visiter des affaires avant l’été, vous décider au début de l’automne, signer un compromis avant l’hiver, pour débuter dans votre camping en tout début d’année, et être prêt pour la saison 2020. Faire une formation du type de celles proposée sur le site www.monpremiercamping.com le plus tôt possible vous permettrait d’acquérir les clefs de la réussite de votre projet.
A titre d’exemple, j’ai trouvé pour vous l’affaire à vendre suivante: (voir lien)
Vous pouvez aussi consulter les sites d’agences:
Bien cordialement
Nicolas

Quote
Share: