FORUM

Bienvenue sur le forum de monpremiercamping.com

Ce forum est destiné à vos questions ou vos conseils sur l’achat et la gestion d’un camping.

Vous pouvez lire les messages postés sans inscription. Pour proposer un nouveau sujet ou pour répondre à un message, vous devez vous inscrire. L’administration du site vous garantit que votre adresse e-mail ne sera communiquée à personne ni utilisée de quelconque façon.

Choisissez le thème qui vous concerne: achat, gestion ou avis. Pour poster un nouveau sujet, cliquez sur « ajouter un topic ». Pour répondre à un sujet, cliquez sur le sujet et répondez.

montant minimum de l'apport personnel  

  RSS

mumu
 mumu
(@mumu)
Membre
Inscription:Il y a 2 années 
Posts: 2
02/04/2017 10:17  

Bonjour aux membres du forum,

Depuis quelques temps, nous recherchons un camping, le problème c'est qu'avec nos 150 000€ d'apport personnel, qui proviennent de la vente de notre commerce, on ne nous propose pas grand chose. On dirait même que nous n'interressons pas les agences quand on les contacte. Sur internet, à part les agences, on ne trouve pas beaucoup d'affaires à vendre. Il doit bien exister des petits campings qui rentrent dans nos cordes...Si quelqu'un a une astuce pour trouver des affaires pas trop chères, on est preneur....Ou bien si quelqu'un a déjà acheté un camping avec un apport comme le notre, il peutnous aider?

Merci à tous et bon courage pour la recherche.


RépondreQuote
admin
(@admin)
Membre Admin
Inscription:Il y a 2 années 
Posts: 16
04/04/2017 7:05  

Bonjour Mumu,

il m'est difficile de répondre avec certitude à votre message.

En effet, votre apport est un peu juste pour la plupart des affaires en vente actuellement.

J'ai quand même trouvé sur les principales agences une dizaine annonces qui vous seraient accessibles.

Ce sont principalement des fonds de commerce ou des DSP, délégation de services publics pour camping municipal, quelques très petits campings ou aires naturels en murs et fonds. La plupart sont sur le site du cabinet Cantais.

Je pense que si vous êtes pret à l'acquisition, avec votre apport personnel libéré, les agences prendront votre demande en considération. Elles sont très souvent sollicitées par des acquéreurs qui ne sont pas prêt, que cela peut expliquer leur réaction. Si on vous ferme la porte, rentrez par la fenêtre....

L'acquisition d'un de ces campings peut surtout s'envisager si ces affaires ont un potentiel de développement, si les anciens propriétaires avaient un peu baissé les bras. Si vous doutez de cette capacité de croissance, nous pouvons vous aider par une analyse rapide de l'affaire, n'hésitez pas...

Bon courage pour continuer vos recherches.

Cordialement

Nicolas

 


RépondreQuote
Share: