FORUM

Bienvenue sur le forum de monpremiercamping.com

Ce forum est destiné à vos questions ou vos conseils sur l’achat et la gestion d’un camping.

Vous pouvez lire les messages postés sans inscription. Pour proposer un nouveau sujet ou pour répondre à un message, vous devez vous inscrire. L’administration du site vous garantit que votre adresse e-mail ne sera communiquée à personne ni utilisée de quelconque façon.

Choisissez le thème qui vous concerne: achat, gestion ou avis. Pour poster un nouveau sujet, cliquez sur « ajouter un topic ». Pour répondre à un sujet, cliquez sur le sujet et répondez.

les gérants de camping travaillent-ils à l'extérieur en période de fermeture ?  

  RSS

tictac
(@tictac)
Membre
Inscription:Il y a 1 année 
Posts: 1
12/05/2017 9:32  

Bonjour à tous,

Ma question est déjà dans le titre. Je voudrais aborder ce sujet car dans mes recherches, je constate que c'est un sujet difficilement évoqué par les gérants de camping. Pour exemple, j'ai été en contact avec un gérant de camping pour répondre à certaines de mes questions sur le métier de gérant. Une fois l'interview réalisé, plusieurs mois après, j'ai découvert par internet un article sur le camping concerné et j'ai lu que ce gérant travaillait en période de fermeture car son camping ne pouvait pas lui amener suffisamment d'argent pour vivre. Est-ce un sujet "tabou" ? sur les petits campings peu chers donc peu rentables, les futurs acheteurs ont-ils conscience qu'il leur faudra travailler à l'extérieur l'hiver ? est-ce plus répandu qu'on ne croie ? Merci d'avance pour vos avis.


RépondreQuote
nathalie
(@nathalie)
Membre
Inscription:Il y a 1 année 
Posts: 1
12/05/2017 3:11  

Bonjour, 

Je vous répond en qualité de femme de gestionnaire d'un petit camping, personnellement nous n'avons jamais travaillé l'hiver.

Il est vrai que tout dépend de la rentabilité du camping, un camping est une entreprise,

Nous avons choisi d'avoir des résidents en 1/3, location 1/3, emplacements 1/3 

Certains de mes collègues travaillent mais pour diverses raisons, certaines (femmes de gestionnaires) travaillent pour renflouer les comptes bancaires, d'autres pour cotiser à une bonne retraite car elles sont salariées au camping, mais à mi-temps, d'autres pour un meilleur train de vie, il n'y a pas du tout de généralité, je pense connaitre plus de gestionnaires qui ne travaillent pas que des gestionnaires qui travaillent. Même lorsque nous sommes voisins en tant que gestionnaire, les choses se passent différemment à l'intérieur de l'entreprise, chacun investit, travaille et manage de manière différente, ce  qui entraine des résultats financiers différents et donc un besoin ou non de travailler à côté.

 

 

 


RépondreQuote
Share: