FORUM

Bienvenue sur le forum de monpremiercamping.com

Ce forum est destiné à vos questions ou vos conseils sur l’achat et la gestion d’un camping.

Vous pouvez lire les messages postés sans inscription. Pour proposer un nouveau sujet ou pour répondre à un message, vous devez vous inscrire. L’administration du site vous garantit que votre adresse e-mail ne sera communiquée à personne ni utilisée de quelconque façon.

Choisissez le thème qui vous concerne: achat, gestion ou avis. Pour poster un nouveau sujet, cliquez sur « ajouter un topic ». Pour répondre à un sujet, cliquez sur le sujet et répondez.

Achat d'un camping en famille  

  RSS

seizeaurelie
(@seizeaurelie)
Membre
Inscription:Il y a 6 mois 
Posts: 1
12/06/2018 4:04  

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, excusez moi si ce n'est pas le cas.

 

Je suis à la recherche de conseils, sites ou toutes informations permettant de nous aider dans notre projet.

 

Nous sommes trois couples de la même famille et envisageons d'acquérir un camping depuis maintenant quelques années mais nous posons toujours un tas de questions. Nous souhaitons changer de région. Originaire du Nord de la France nous regardons les annonces de camping à vendre principalement en région PACA. Nous sommes tous propriétaires de nos maisons respectives, la vente de nos maisons nous permettrait d'avoir un apport pour l'achat du camping. N'ayant pas encore estimer celles-ci, nous ne savons pas de quel montant nous disposerions.

 

La grande question étant par où commencer? Nous savons que nous souhaiterions un camping avec du potentiel à développer afin de pouvoir le développer à notre image. Les travaux ne nous font pas peur, nous sommes manuels et polyvalents.

 

Voici les questions que nous nous posons :

-Quelle taille de camping devons-nous envisager?

-Est-il possible de faire vivre 3 couples (avec 4 enfants en bas âge) avec un camping?

-Que devons-nous regarder lorsque que nous consultons les annonces? (Bénéfices, chiffres d'affaires etc...?)

-Si des personnes ont déjà l'expérience de la reprise d'un camping en famille, par où avez-vous commencer? Montage d'un dossier, qui consulter? Site internet?

-Nous pensons consulter essentiellement les annonces de camping vendant les murs et le fond? Est-ce la bonne solution?

 

Il y a probablement plein de choses auxquelles nous ne pensons pas, nous ne souhaitons pas nous lancer sur un coup de tête mais faire les choses correctement et de manière réfléchies.

 

Nous sommes donc preneur de tous conseils, expériences, références.... et vous en remercions à l'avance.

 

Cordialement

 


RépondreQuote
admin
(@admin)
Membre Admin
Inscription:Il y a 2 années 
Posts: 16
14/06/2018 10:39  

Bonjour Aurélie,

Vous avez bien écrit votre post au bon endroit .

Je vais essayer de répondre à vos (nombreuses questions)

Vous pourrez envisager d'acheter un camping à la taille...de la hauteur de vos apports personnels, réponse de normand, mais c'est pourtant la vérité. Cette 1ère question est bien sur intimement liée avec la 2ème, il faudra bien sur que la taille de votre camping, et surtout sa rentabilité, permettent à trois familles d'en vivre.

Quand vous consultez les annonces, il faut sélectionner celles que vous pouvez acheter (avec vos apports) et vérifier que sa rentabilité, (son EBE), vous permettra d'en vivre, de rembourser les emprunts éventuels et d'investir pour développer l'affaire.  

Pour commencer, la première chose à faire c'est ce que vous avez fait, consulter un site comme monpremiercamping.com, le lire en entier et vous aurez déjà pas mal de réponses à vos questions, l'avez vous bien lu?, je n'en suis pas certain?

Idem pour votre dernière question, en lisant le forum, il y a un topic bien développé qui s'appelle "murs et fonds ou fonds de commerce seul", posté par Laeticia, et qui répond à votre question, voulez vous bien le lire?

Quand vous aurez lu tous ces conseils, vous aurez certainement encore des doutes sur la faisabilité de votre projet, et vous aurez raison, prendre un camping (n'importe quelle affaire) à deux couples est déjà risqué, alors à trois couples...

Mon conseil est de vous inscrire, tous les 6 impérativement, à la formation "achat et gestion camping", et je peux (presque) vous assurer, qu'à l'issue de ces trois jours, vous saurez, tous les 6 , si vous pouvez vous lancer ou pas. 

A très bientôt j'espére,

Nicolas

 

 


RépondreQuote
Share: