FORUM

Bienvenue sur le forum de monpremiercamping.com

Ce forum est destiné à vos questions ou vos conseils sur l’achat et la gestion d’un camping.

Vous pouvez lire les messages postés sans inscription. Pour proposer un nouveau sujet ou pour répondre à un message, vous devez vous inscrire. L’administration du site vous garantit que votre adresse e-mail ne sera communiquée à personne ni utilisée de quelconque façon.

Choisissez le thème qui vous concerne: achat, gestion ou avis. Pour poster un nouveau sujet, cliquez sur « ajouter un topic ». Pour répondre à un sujet, cliquez sur le sujet et répondez.

augmenter le nombre de résidents  

  RSS

cecile
(@cecile)
Membre
Inscription:Il y a 2 années 
Posts: 2
20/02/2017 7:01  

Bonjour,

Je suis en train de finaliser l'achat de mon camping. Le vendeur me conseille d'augmenter le nombre de résidents ( 11 actuellement) pour augmenter le chiffre d'affaire et augmenter la trésorerie en début de saison. Le camping qui est situé à environ 150 km de marseille et 100 km de Montpellier,  dispose de 67 emplacements, 12 mobil homes et 44 emplacements de camping purs. 

Quelqu'un qui a de l'expérience peut-il me dire si c'est judicieux d'avoir plus de résidents, et comment faire pour en attirer d'autres?

Je vous remercie de votre aide, j'attends vos réponses sur ce forum.

Cécile et Marc

 


RépondreQuote
marie
(@marie)
Membre
Inscription:Il y a 2 années 
Posts: 1
25/02/2017 10:21  

Bonjour Cécile,

Comme vous decrivez votre futur camping, je suis un peu d'accord avec votre vendeur. Nous gérons mon mari et moi un camping dans le sud-est, à 1h de lyon et la présence de résidents est pour nous indispensable. Nous avons 19 résidents pour un camping de 65 places et à 1500€ le forfait+ les personnes suplémentaires + les invités, etc..c'est plus de 30 000€ chaque année d'assurer dans les caisses. Nos résidents sont pour la plupart en mobil home, et pour en avoir de nouveaux, nous achetons des mobil homes et les proposons à la vente aux résidents.  C'est pour eux une offre tout compris, et pour nous une petite plus value sur la vente des mobil homes, tout le monde est gagnant. cela permet aussi de renouveller son parc de mobil home locatifs, en mettant les mobil homes en location quelques années, puis en les revendant aux résidents. 

Voila, j'espère avoir répondu à votre question, je vous conseille donc d'augmenter un peu votre nombre de résidents, sans dépasser les 1/3 de la capacité du camping, pour garder l'esprit vacances et non pas village de résidence secondaire.

Bonne journée. Marie


RépondreQuote
admin
(@admin)
Membre Admin
Inscription:Il y a 2 années 
Posts: 16
13/03/2017 7:08  

Bonjour Cécile,

Je rejoins complétement les conseils de Marie, pour certains petits campings, non situés en zone touristique de premièr ordre, il peut être judicieux d'accéder à un nombre de résidents pouvant aller jusqu'à un tiers des emplacements du camping. Les résidents apportent, vie sur le camping en basse saison, trésorerie en début d'exercice et leur présence peut se révéler fort sympathique si l'on trouve le bon équilibre entre relations cordiales et respect du règlement et des autres clients du camping. 

La principale chose à surveiller, quand on a un nombre de clients résidents conséquent, est que les vacanciers qui arrivent sur le camping ne se sentent ni rejetés, ni au milieu d'une bande de "copains" s'appropriant quelque peu le camping. Tout est question de respect et c'est vous, les gérants qui devez y veiller. 

J'espère que Marie et moi avons répondu à votre question. 

Bien cordialement

Nicolas

 


RépondreQuote
Share: