L’achat de votre premier camping

l'achat du camping

L’achat d’un Petit Camping

Cet achat répond toujours à d’excellentes motivations, changer de vie, être indépendant, changer de climat etc… mais la réalité oblige à se poser les questions suivantes: Sommes-nous faits pour ce métier et avons-nous l’apport financier nécessaire?

La réponse est simple, il faut être polyvalent (bricoleur, commerçant, gestionnaire) et disposer d’un apport personnel  minimum de 200 000€ pour acheter une affaire faisant vivre une famille.

Vous ne pourrez pas acheter un camping tout seul, vous avez besoin de l’aide de  professionnels, et d’agir avec méthode en pleine connaissance du marché du camping et du monde du tourisme.

Nous avons tous une vision idyllique de notre futur camping. Souvent la  visite des affaires que nous pourrons acheter va nous obliger à revoir cet idéal. La région ou bien l’habitation et peut-être l’environnement ne correspondront  pas à nos rêves. Qu’importe! Gardons à l’esprit que nous achetons une entreprise, pas un rêve clefs en mains. Il va falloir faire un compromis prenant en compte notre capacité financière et la réalité de l’offre.

Découvrez nos conseils pour vous y aider dans les pages suivantes:

Rechercher

Choisir

Acheter

reve-realite